Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le big blog
le big blog
Publicité
Archives
3 mars 2005

La désinformation

Voici, qu'après 33 ans de campagne, on se rend compte que le vaccin anti-grippe, que l'on a promu aggressivement auprès des personnes agées pour qu'elles en fassent un avant l'entrée de l'hiver, est  loin d'être aussi efficace pour les séniors! (Le Soir du 3/3/05)
De même la mesure du PSA chez les hommes ayant dépassé 40 ans est devenue presque une religion depuis quelques décenies. Cependant on est très loin d'en avoir démontré l'utilité. Il faudra attendre encore 2 à 7 ans pour connaître les résultats d'études à ce sujet menées aux USA. Les causes d'un taut élevé de PSA peuvent être, dans l'ordre d'importance: une infection, une inflammation, un effort prolongé à vélo, une prostate élargie, un cancer de la prostate. Dans cette dernière éventualité, 10-15% des mesures mènent à des prostates bénignes, 10-15% mènent à des prostates malignes et les 70-80% restant ne mènent à aucune conclusion.  (Time magazine du 28 avril 2002)
Dans le domaine des OGM, les vues de chaque côté de l'Atlantique sont complètement opposées. Cependant aucune preuve n'a vu le jour pour condamner les OGM. L'Europe risque de se réveiller un jour (si ce n'est déjà fait) avec la constatation qu'elle est devant un retard qu'elle ne pourra jamais rattrapper vis-àvis des USA,
En ce qui concerne l'usage de l'énergie atomique, n'est-ce pas curieux de voir deux politiques si contraires entre la France et l'Allemagne?
Il en va de même au sujet de ce qu'il faut dire du terrorisme, des ôtages de ce fléeau, des minorités ethniques, de la possession/usage de l'arme atomique, etc. (voir le dernier livre de Jean La Couture et Yves Lepaige)
Alors, je donne ma langue au chat!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité