Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le big blog
le big blog
Publicité
Archives
24 juin 2007

24 heures à Pékin, 24 heures à Séoul

Si le gouvernement américain perd le procès actuel intenté par les victimes civiles de la guerre du Vietnam suite aux déversements gigantesques de produits toxiques sur leur territoire (76 millions de tonnes de produits toxiques ont été déversés sur le Vietnam par l'armée américaine dont 19 millions de tonnes de napalm), il est certain que toute l'Asie (la Chine en tête) n'oubliera pas ce crime atroce (les images que l'on nous montre sont d'une atrocité insoutenable!) et tentera de s'en venger un jour. Un jour ou l'autre, tout se paie. Espérons que cela serve de leçon pour l'hyper-puissance américaine que nous avons applaudi quand elle nous a sortis de la gueule nazie.

A l'allure où cela va, il nous reste très peu de temps pour faire une "tabula raza" de notre planète bleue! La Chine nous réserve, après la seule bonne nouvelle de limitation de sa démographie, beaucoup de mauvaises surprises: pollution (j'écoute à l'instant sur la radio que l'ouest du pays a battu les records de température en atteignant 44,8°C suite à l'effet de serre. En Italie, Grèce et Roumanie un vent chaud venant d'Afrique a fait grimper le thermomètre à 45°C tandis qu'en Angleterre de gelées au sol sont observées en ce début d'été!), chaos économique, social, politique, militaire, dogmatique, etc.
Pour l'urbanisme, les Chinois comme les autres pays émergents devraient au moins s'inspirer à où nous a menés la politique de constructions de HLM sans âme.
Comme s'il y avait une loi qui dit "grand pays, grosse bétise", l'amour chinois pour le gigantisme est éfrayant. Qui garantit que l'énorme barrage "des trois vallées" ne cédera pas un jour? Il causerait alors des victimes par centaines de millions!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité